Les Conventions Employeurs / Label



PLAQUETTE sur les CONVENTIONS de DISPONIBILITE des sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne







SIGNATURE DE LA CONVENTION CADRE AVEC LA POSTE / 18 janv 2024


Le jeudi 19 janvier 2024, Monsieur Pierre ALLARD, Président du CA du SDIS 87 a signé avec Monsieur Xavier DESVERGNES (Directeur opérationnel du Limousin de La Poste – Branche Service Courrier Colis – DEX Nouvelle Aquitaine) une déclinaison de la convention nationale renouvelée en 2023.

Les accords validés sont :

Une disponibilité pour activité opérationnelle ou de formation : Le SDIS87 et LA POSTE conviennent que la durée d’absence autorisée cumulée pour les salariés sapeurs-pompiers volontaires peut représenter un volume annuel de 20 jours ouvrés, dont 10 jours minimum réservés à la formation, avec maintien du salaire et sans subrogation. Toute heure débutée est décomptée dans ce cadre.

En fonction de contraintes opérationnelles – feux de forêt, évènements climatiques – ces périodes pourront être regroupées sans toutefois dépasser 20 jours consécutifs.





HÔPITAL INTERCOMMUNAL DU HAUT LIMOUSIN / 16 fév 2023


Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Vienne a signé une convention cadre exceptionnelle concernant la disponibilité de 25 sapeurs-pompiers volontaires du nord du département de la Haute-Vienne.


Ces sapeurs-pompiers volontaires affectés dans 7 centres de secours différents sont tous des agents de l’Hôpital Intercommunal du Haut Limousin et représentent 3% de l’effectif de cet établissement.


Par cette signature, la direction de l’Hôpital a apporté un soutien fort et direct à l’action des sapeurs-pompiers du SDIS de la Haute-Vienne en facilitant la disponibilité de ses agents qui pourront être ainsi libérés sur leurs temps de travail pour porter secours et se former.


Un moment important pour les sapeurs-pompiers volontaires, qui étaient présents en nombre et accompagnés par de nombreux élus et maires du territoire mais aussi pour la direction de l’Hôpital et la Présidence du SDIS 87 signataires de cette convention.


TEMOIGNAGES EN VIDEOS DES PRINCIPAUX PROTAGONISTES


Jérôme PEREFARRES – SPV au CIS du Dorat

M. Pierre ALLARD – Président du CA du SDIS 87

M. Arnaud DAVID – Directeur de l’Hôpital Interco du Haut-Limousin

MAIRIE de SAINT SULPICE les FEUILLES / 14 déc 2022


le partenariat continue avec la mairie @SaintSulpiceLesFeuilles avec la signature d’une convention de #disponibilite pour Guillaume 👷🏻 ,agent technique communal qui pourra être libéré par son employeur public pour porter secours & se former 👨🏻‍🚒🚒




EHPAD de BESSINES sur GARTEMPE / 31 mars 2022


Signature de conventions de disponibilité pour 3 sapeurs-pompiers volontaires de Bessines sur Gartempe et de Nantiat, employés dans les EHPAD de Suzanne VALADON et André VIRONDEAU







Si on parlait de convention de disponibilité pour les sapeurs-pompiers volontaires ?

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES OUEST LIMOUSIN / 12 janvier 2022



Samuel, Vincent et Olivier, 3️⃣sapeurs #pompiers volontaires 👨‍🚒👨‍🚒👨‍🚒 des CIS de #SaintMathieu et #SaintLaurent du #SDIS87 ont signé 🖋 leur convention de #disponibilité 📄 avec leur employeur #CommunautédeCommunesOuestLimousin
#PromotionDuVolontariat
🙏#employeursdespv





Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche / 03 sept 2021


Signature de conventions de disponibilité pour 7 sapeurs-pompiers volontaires du SDIS 87 affectés au sein de 3 centres de secours : Bellac, Le Dorat et Magnac Laval.