Réception de 6 nouveaux engins

Le service vient de réceptionner 6 nouveaux engins de secours : 4 ambulances et 2 camions citernes ruraux. Découvrez les nouveaux équipements et les évolutions dans les vidéos de présentation …

1

 

VIDEOS

 

 

En application du plan d’équipement, les services logistiques et techniques du SDIS 87 s’apprêtent à affecter dans les centres de secours du département 6 nouveaux engins de secours dont les achats ont été effectués sur l’année 2016 (4 VSAV et 1 CCR) et 2015 (1 CCR).

 

Deux CCR pour les CIS du DORAT et de CHATEAUNEUF LA FORET.

 

Ce seront les 12ème et 13ème engins de ce type dans notre département. Ils sont aménagés sur deux châssis Renault Trucks 280 chevaux Euro 6 et équipés par la société MASSIAS (ST LOUBES 33).

Reprenant les principes de bases de leurs prédécesseurs, ils sont équipés d’une pompe de 2000/15, emportent 3300 l d’eau, 200 l d’émulseur et 100 l d’additif (mouillant).

Equipés de treuils électriques et de 6 places assises.

Rustiques, l’attention a été portée sur la conservation de capacités de franchissement raisonnables compte tenu du poids autorisé en charge de 14 tonnes. C’est la raison pour laquelle les angles d’attaque, de rampe et de fuite sont proches de ceux d’un CCF.

 

(PRIX UNITAIRE 240 000 euros)

 

3

 

Quatre VSAV pour les CIS de LIMOGES M MITOUT, LIMOGES MAUVENDIERE, LIMOGES BEAUBREUIL et SAINT LEONARD de NOBLAT.

 

Ils sont aménagés sur des châssis Renault Master X62 et réalisés par la société TIB (Brezolles 28).

Afin d’optimiser les coûts et rationnaliser l’utilisation des engins, ces derniers ont fait l’objet de transferts de cellules. Pour résumer, d’anciennes cellules de VSAV du SDIS87 ayant déjà une dizaine d’années de service et dont les châssis sont à reformer car très kilométrés sont démontées, rénovées et reposées sur des porteurs neufs. Ce dispositif permet de diminuer de plus de 30000 euros le prix final du véhicule par rapport à un véhicule neuf standard.

 

Les équipements incontournables de ces modèles:

 

Bruiteur de marche arrière

Caméra de recul

Table porte brancard à suspension hydraulique pour le confort des victimes transportées souvent sur de nombreux kilomètres.

 

2

 

Les principales évolutions de ces modèles.

 

Mise en place d’avertisseurs sonores (deux tons) au niveau de la plaque d’immatriculation et plus sur le toit de l’engin. Cela permettra de diminuer la gêne sonore pour l’équipage lors de l’activation prolongée du deux tons mais aussi d’être mieux entendu par les usagers de la route.

Balisage latéral réfléchissant pour être mieux identifiés par effet de contraste.

Nouvelles rampes lumineuses (Avant et Arrière). Plus compactes et possédant une intensité lumineuse plus forte pour être mieux identifiées par les usagers de la route.

 

(PRIX UNITAIRE 63 500 euros)

 

VSAV - St Léonard de Noblat

 

réception VSAV : centre de secours de Saint Léonard de Noblat

 

réception CCR - Le Dorat

 

réception CCR : centre de secours du Dorat

 

 

Nos dernières actualités

Nos Médias

Contact

2, avenue du Président Vincent Auriol
BP 61 127 - 87052 LIMOGES RP Cedex


Tel : 05 55 12 80 00
Fax : 05 55 12 80 01