Plan d’action de la promotion du volontariat SDIS 87 dans les centres de formation d’apprentis de Limoges

Dans le cadre de la promotion du volontariat, initiée en 2018, différents plans d’actions de communication ont été réfléchis afin d’aider au recrutement de sapeurs-pompiers volontaires sur le territoire de la Haute-Vienne.

Un partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Vienne s’est mis en place avec la volonté de cibler les jeunes apprentis qui fréquentent les deux centres de formation d’apprentis de Limoges (CFA du Moulin Rabaud et le CFA Bâtiment).

Un public cible désireux de s’intégrer dans la vie locale et représentant à travers leurs futurs emplois d’artisans des facteurs de stabilité incontestables

Une promotion qui s’est déroulée en 3 temps, 3 mardis consécutifs, les mardis 14, 21 et 28 mai 2019.

Afin d’optimiser l’impact du message auprès de la cible, le format choisi pour ces actions a été d’organiser un mini village de la sécurité sur trois dates afin de rencontrer l’ensemble des élèves (en alternance). Il a été identifié l’éventualité de pouvoir toucher 200 jeunes par session soit 600 apprentis sur la totalité de l’opération.

 

Nous avons réalisé la présentation des engins de secours, organisé des démonstrations (notamment l’utilisation d’extincteur) et la tenue de stand d’information dans l’enceinte même des deux CFA (géographiquement situés au même endroit) et autour d’un moment de convivialité avec les jeunes (partage d’un café gourmand)

 

5

 

 

2

 

 

8

 

 

9

 

 

 

6

 

 

10

Nos dernières actualités

Nos Médias

Contact

2, avenue du Président Vincent Auriol
BP 61 127 - 87052 LIMOGES RP Cedex


Tel : 05 55 12 80 00
Fax : 05 55 12 80 01